Visite de l' international Camerounais Pierre WOME NLEND à MAKAK

5 août 2017
VÉTÉRAN D'ANGUISSA

Pour le tournoi de l’amitié, en particulier et l’arrondissement de Makak en général, la journée ne fut que  très réjouissante avec la présence sur ses terres, de l’international Camerounais  Pierre WOME  NLEND. Dans le souci de préserver l’ordre chronologique des événements nous y reviendrons un peu plus tard.


Pour sa deuxième campagne au cours de la semaine du tournoi de l’amitié, une consultation ophtalmologique gratuite s’est déroulée avec sérénité, tant et si bien que ceux qui n’ont pas pu assister à celle du 29 juillet 2017 avait ainsi l’occasion de se rattraper. La journée s’est achevée avec un bilan de 21 patient parmi lesquels 7  qui ont bénéficié d’un traitement.


C’est sur les installations du Collège Sacre Cœur de Makak que la sélection des  véterans de makak  et ses invités (vétérans  dezerby (Yaoundé), vétérans FC ndogbong(douala), vétérans Anguissa (Yaoundé)) vont disputer des rencontres dans le cadre du tournoi de l’amitié dont le vainqueur sera connu en fin de soirée pour l’edition 2017. Le tenant du titre vétérans  d’anguissa (Yaoundé) remet en jeu son titre.

A 9h a lieu la rencontre vétérans dezerby (Yaoundé) vs vétérans FC ndogbong(douala)

L’equipe de  Dezerby  s’inclinera devant les joueurs de FC ndogbong.

Dezerby 0 – 2 FC ndogbong (tournoi de l’amitié)

Joueurs comme supporters du côté de Dezerby ont la déception sur leurs visages, après la défaite 0 – 2 infligée par le FC ndogbong.

Les joueurs de Dezerby auraient pu ouvrir la marque  dès l’entame du jeu suite à une erreur de concentration du défenseur central de  FC ndogbong, mais n’ont pas su concrétiser cette occasion au tableau d’affichage. L’avant-centre et le milieu de terrain de FC ndogbong ont su porter l’étendard de leur équipe et ont permis à FC ndogbong de prendre l’avantage grâce à un super tir et une belle tête dans les six mètres.
Bien qu’ayant bénéficié de plusieurs corners, les joueurs de Dezerby n’en ont pas du tout profité.

FC ndogbong occupe pour le moment la position N°1 au classement et se qualifie pour la finale .

Coté spectateurs, on décompte une assistance de  +/-  de 25

A 11h  rencontre   vétérans Anguissa (Yaoundé) vs  vétérans de  Makak


VÉTÉRAN DE MAKAK

L’affiche de la journée déchaîne les passions car elle marque l’entrée en lice de l’équipe de football de Makak. Les supporters de vétérans de  Makak accueillent leurs homologues tenants du titre parmi lesquels Pierre WOME NLEND pour leur rencontre en match qualificatif pour la finale.
L’équipe évoluant à domicile part largement non favorite et les fans peuvent espérer une rencontre dominée par les locaux.
Les coéquipiers de  Pierre WOME NLEND de  vétérans d’Anguissa essaieront sans aucun doute de profiter du match qu’ils disputeront sur les installations du collège sacre cœur pour se mettre dans une position la plus favorable possible.

MAKAK a surpris Anguissa.

Vétérans de Makak  2 – 1 vétérans d’Anguissa
Les joueurs de  vétérans de Makak ont fait mentir les pronostics et remporté une surprenante victoire aux dépends d’Anguissa.
La situation de vétérans d’Anguissa a commencé sous de meilleurs auspices  en prenant l’avantage sur les locaux grâce au tir à trois mètres de l’avant-centre.
Le but égalisateur pour vétérans de Makak est venu d’une passe du milieu du terrain, bien exploitée par le capitaine Badjeck (une frappe incisive). Vétérans de Makak est finalement parvenu à arracher la victoire après 75 minutes de jeu grâce à une très belle tête aux six mètres.

L’impact du capitaine Badjeck sur la rencontre grâce à son but inscrit a ravi les supporters. 

L’implication de notre international Pierre WOME NLEND n’a pas suffit à faire pencher la balance ! Le public a pu se régaler de ses coups-francs  en force super sonique !

Victoire des vétérans de Makak  2 – 1 vétérans d’Anguissa

Homme du match : Badjeck (vétérans de Makak)
Les spectateurs étaient approximativement au nombre de 200.
Dès lors nous avons l’affiche de notre finale : 


 Vétérans de Makak vs Vétérans de  FC ndogbong (douala)


Commentaires