CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE SANTE BUCCALE BELGO – CAMEROUNNAIS à MAKAK : Les premiers signes






L’Edition n°2 du journal Eveil annonçait entre autres la construction bientôt d’un centre de santé bucco – dentaire belge à Makak. Si ce n’est pas encore l’effectivité dans ce sens, il y a déjà lieu d’en avoir l’assurance.

Du 30 Octobre au 3 Novembre prochains ,les signes avant – coureur pour ce projet seront vécus et à Makak, et à Bondjock avec l’arrivée d’une équipe forte de 15 spécialistes en soins bucco – dentaires en provenance de l’association Belgo – Camerounaise pour la santé buccale.  Parmi ces spécialistes, une bonne frange de nos compatriotes Camerounais dont certains, ressortissants des arrondissements et de Bondjock et de Makak.

Pour cette excursion dont l’objet est la santé bucco – dentaire , l’équipe offrira gratuitement aux jeunes du primaire de notre système éducatif du primaire et des autres couches des soins  tous azimuts. Le cas des adultes et personnes du 3e âge n’étant pas exclu. La réalisation du projet de construction d’un centre de santé buccale connaîtra lors de cette grande campagne sa phase certainement de démarrage.

Et justement pour cette campagne qu’abritera l’hôpital d’arrondissement de Makak avec au programme des consultations, la chirurgie bucco – dentaire , les traitements, le calendrier se présente ainsi :

Le lundi 30 octobre : lancement des activités, accueil des autorités , sensibilisation, activités éducatives dans les écoles.

Les autres jours en dehors de la journée du 2 novembre où l’association organisera une mission ponctuelle dans le village de Mom seront consacrés aux soins.

Le vendredi 3 novembre aura lieu la clôture avec des activités festives avec entre autres des excursions touristiques, des danses du terroir  (l’assiko.) 


Renseignement et informations complémentaires contactez les numéros suivant :  677 97 12 35   / 677 58 84 31


Commentaires