COLLEGE SACRE-CŒUR DE MAKAK : UN BUDGET DE PRES DE 700 MILLIONS DE FRANCS POUR LA PROCHAINE RENTREE
Selon jean jacques LIBAM représentant désigné, l’Amicale des Anciens Elèves du Collège Sacré-Cœur a voté un budget de près de 700 millions de francs au titre de l’année scolaire 2017-2018.
Cet argent qui servira à la restauration, à la réhabilitation progressive de certaines infrastructures et à  résorber la dette du Collège dont celle des enseignants et autres employés estimée à plus de 240 millions en dehors des contributions des membres de l’Amicale sera récolté le 27 Mai prochain au Hilton Hotel à Yaoundé lors de la cérémonie solennelle dite ‘’LEVEE DE FONDS’’.
Entre autres objectifs que s’est assignée cette amicale, le renforcement progressif des effectifs avec cet accent sur l’internat. Il est question que d’ici les prochaines années scolaires, ces effectifs atteignent les chiffres du temps des Frères Canadiens, ce qui permettra à l’établissement de s’autogérer. Au-delà de l’enseignement, il n’est pas exclu avec l’avènement de l’Amicale des Anciens Elèves qui se présente ainsi comme ce qu’il fallait pour sauver l’établissement, que des structures académiques de formations dans certains autres domaines s’installent au collège. A ce jour par exemple, une certaine structure du genre faisant dans le sport postule pour y avoir une école dans ce sens, une structure parlant de sport et d’éducation.
Et si les populations vivement souhaitent voir ce collège revivre, c’est au regard de ce qu’il a pesé comme poids dans les économies locales, lui qui a fait vivre des familles, qui a été un grand marché pour les commerçants de l’époque, qui a contribué à hissé la renommée de la Gare de Makak comme 3e après Douala et Yaoundé.
La renaissance du Collège Sacré-Cœur sous l’impulsion de l’Amicale de ses anciens Elèves est un appel aux populations qui doivent se remettre et ce plus que jamais dans l’agriculture, l’élevage, le commerce et autres activités. C’est des lendemains qui chantent pour l’essor de Makak.




Commentaires

Enregistrer un commentaire